(c) Vuelta a Asturias

Richard Carapaz « fier » après son premier succès pro

Recruté en 2017 par la formation Movistar, et déjà auteur de quelques performances remarquées lors de la première saison chez les pros, Richard Carapaz a conquis ce samedi sa toute première victoire dans l’élite. Passé tout proche sur la Route du Sud (2e) et le Grand Prix Larciano (2e) l’an passé, mais aussi sur la Semaine Coppi et Bartali (3e) il y a quelques semaines, l’Equatorien a finalement trouvé la faille sur l’étape reine d’un Tour des Asturies au plateau abordable. Dans l’arrivée au sommet de l’Alto de Acebo, le jeune grimpeur de 24 ans a ainsi pu faire parler ses qualités de grimpeur pour devancer de 40 secondes son compatriote Jonathan Caicedo.

“Je suis vraiment heureux car toute l’équipe s’est beaucoup battue pour rafler ce succès, a déclaré Carapaz. Je suis fier aujourd’hui car j’ai beaucoup travaillé au cours du dernier mois pour être en forme et décrocher ce succès avant le Giro. On va essayer d’en profiter autant que possible avant de faire face au challenge qui nous attend demain (aujourd’hui). C’était surtout difficile à cause de la pluie aujourd’hui (hier). Les routes étaient vraiment glissantes et il y a eu beaucoup de chutes, mais l’équipe est restée soudée toute la journée et tout s’est déroulé comme nous l’avions planifié dans cette dernière montée. Nous avons désormais un avantage important au général, et même si nos rivaux ne nous faciliteront pas la tâche, je pense que nous avons une marge suffisante pour rester calme et contrôler nos rivaux avec l’équipe que nous possédons.”

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.