(c) Sigfrid Eggers / Deceuninck-Quick Step

Tour de San Juan : Entre grand retour et grands débuts chez Deceuninck-Quick Step

Plusieurs hommes seront particulièrement scrutés chez Deceuninck-Quick Step à l’occasion du Tour de San Juan, qui débute dimanche. Mais ce pour des raisons bien différentes. Tout d’abord, comme annoncé il y a quelques jours, Petr Vakoc s’apprête enfin à faire son grand retour à la compétition, un an et trois mois après sa dernière course officielle : Binche-Chimay-Binche 2016. Percuté par un camion et sérieusement blessé il y a un an, le Tchèque a enduré plusieurs mois de convalescence et de rééducation pour finalement être apte à retrouver les pelotons.

“Je suis très impatient de pouvoir enfin épingler un dossard après tout ce temps, a confié Vakoc. Je ne cache pas que je suis un peu nerveux, mais c’est normal, cela fait 16 mois que je n’ai pas couru. Mes objectifs personnels sont de retrouver ma place dans le peloton, de m’habituer à la course, aux changements de rythme, le plus rapidement possible, et d’aider mes coéquipiers. Si je peux faire tout cela, je considérerai mon retour comme une grande réussite.”

Vakoc ne sera toutefois pas le seul homme à surveiller au sein de l’écurie belge. Le prodige Remco Evenepoel, double champion du monde juniors en septembre dernier, est particulièrement attendu par les observateurs. C’est donc à San Juan qu’il effectuera ses grands débuts chez les professionnels. Les deux coureurs précédemment pourraient presque faire de l’ombre à Julian Alaphilippe, qui effectuera sa reprise en Argentine et sera naturellement le leader de l’équipe. Enfin, le sprinteur colombien Alvaro Hodeg fait lui aussi partie des têtes d’affiche. Il sera notamment épaulé par le local Maximiliano Richeze et le Belge Iljo Keisse.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.