Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Remco Evenepoel et Petr Vakoc ravis de leur entame

Pour des raisons bien diverses, les entrées en scène de Remco Evenepoel et de Petr Vakoc en cette saison 2019, à l’occasion du Tour de San Juan, étaient fortement attendues. Pour l’un, en raison de ses premiers pas et de son adaptation dans le peloton professionnel, à seulement 19 ans. Pour l’autre, en raison de son retour à la compétition après une grave blessure, une longue convalescence et 18 mois sans courir. Et finalement, pour les deux hommes, l’entrée en matière s’est parfaitement déroulée. Chacun d’eux a d’ailleurs assumé un bout de la poursuite derrière les échappés du jour, afin de favoriser les desseins du sprinteur maison, Alvaro Hodeg, finalement cinquième.

Le Belge double champion du monde juniors a notamment impressionné en répondant présent au moment où des bordures se sont formées. « C’était une bonne étape pour faire mes débuts, a-t-il confié. Pas trop difficile, avec seulement quelques sections accidentées et quelques portions techniques. Le plan était d’aider l’équipe et de donner le tempo dans le peloton, et je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. C’est juste dommage que nous n’ayons pas gagné, mais nous aurons d’autres chances la semaine prochaine, j’en suis sûr. »

Pour sa part, le Tchèque de 26 ans a longtemps maintenu les fuyards à portée de fusil puis sereinement terminé dans le peloton. Une victoire en soi pour l’ancien vainqueur de la Flèche Brabançonne. « Cela faisait du bien d’être de retour dans le peloton, a-t-il commenté, soulagé. Je me sentais très bien, mais je dois dire que dans les bordures, je n’étais pas vraiment à l’aise avec la très haute vitesse. Il me faudra encore un peu de temps pour m’y habituer, mais je suis convaincu que les choses iront de mieux en mieux. Ensuite, lorsque tout s’est calmé, j’ai de nouveau emmené pendant 30 à 40 kilomètres et je me suis senti heureux d’être là et d’aider l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.