(c) Vuelta a San Juan

Peter Sagan regrette un manque de coopération dans la poursuite

Reconverti en lanceur pour Sam Bennett à l’occasion de la première étape du Tour de San Juan, Peter Sagan a hier renfilé son costume de leader, dans une deuxième étape pimentée par l’ascension d’une courte bosse à plus de deux kilomètres de l’arrivée. Le triple champion du monde est parvenu à franchir la difficulté avec la grosse trentaine de coureurs qui composait encore le peloton. Il a toutefois été dans l’incapacité de suivre Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et ensuite a vu le peloton tout aussi incapable de ramener le puncheur français dans le rang. Le Slovaque, vainqueur d’étape sur le Tour Down Under avant son voyage en Argentine, s’est donc battu pour les places d’honneur, et a récolté la troisième place sur la ligne, battu par l’Italien Simone Consonni (UAE Team Emirates).

“C’était une nouvelle étape très chaude sur ce Tour de San Juan, mais les nuages au-dessus de la zone d’arrivée nous ont facilité la tâche, a d’abord commenté Sagan, auteur de son cinquième podium de la saison, victoire incluse. Une fois de plus, toute l’équipe a fait un excellent travail, elle a dicté un bon rythme à l’avant et a contrôlé la course parfaitement. Dans les derniers kilomètres, quand Alaphilippe a attaqué, il n’y a pas eu beaucoup de coopération dans le groupe de poursuivants et nous n’avons pas été en mesure de réduire l’écart. C’était serré sur la fin mais Alaphilippe a tenu bon et l’a emporté. Ma forme progresse comme attendue à ce moment de la saison, donc tout va bien et nous allons continuer à batailler tous les jours.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.