EN DIRECT
(c) Israel Cycling Academy

Davide Cimolai en pleine confiance avant son premier Giro

Davide Cimolai n’avait plus gagné depuis plus de deux ans chez les professionnels. Il est reparti hier du Tour de Castille et Leon avec trois victoires en autant de jours de course. Lauréat de deux premières étapes au sprint – la première après déclassement de Carlos Barbero -, l’Italien de la formation Israel Cycling Academy s’est également assuré le classement général samedi après-midi après avoir résisté aux assauts de ses rivaux lors de la troisième étape.Dans la seconde ascension, quand Nelson Oliveira a attaqué, ça a été compliqué, a reconnu Cimolai, finalement huitième hier. Je suis très heureux. L’équipe a été incroyable ces trois derniers jours. Sans mes coéquipiers, il m’aurait été impossible de remporter le général. La victoire, elle est pour nous tous. Je remporte mon premier général et je dois remercier l’équipe qui m’accorde beaucoup de confiance. Et c’est pour moi le plus important.”

Cette confiance, l’ancien de la FDJ tentera aussi de la justifier à l’occasion de son tout premier Giro. Car s’il  a déjà disputé cinq Tours de France et une Vuelta depuis son passage chez les pros en 2010, le coureur de 29 ans n’a jamais pris part au Grand Tour de son pays, qui représente évidemment l’objectif de sa saison. “Venir en Castille-et-León était très important pour préparer le Giro, a ajouté le Transalpin. Ces succès confirment que le travail de préparation effectué en altitude, à la Sierra Nevada, a été bon, et il commence à porter ses fruits. Cela me rassure clairement avant le Giro, pour lequel j’ai beaucoup d’espoirs et d’ambitions.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.