Crédits photo : (c) Tim de Waele

Une victoire millimétrée pour Carlos Barbero

Carlos Barbero s’imposant au sommet de la Citée Romaine de Clunia sur le Tour de Burgos, c’est du déjà vu. Le natif de… Burgos, s’était imposé au même endroit en 2015. Bien qu’il connaisse bien la région et cette arrivée, cette année il l’avait tout particulièrement préparée. Déjà vainqueur lundi dernier du Circuito de Getxo, Barbero poursuit sur sa belle dynamique.

J’étais venu reconnaître l’arrivée samedi dernier, expliquait-il après l’arrivée. Pour la petite histoire, on ne m’avait pas laissé passer. J’avais dû expliquer que je venais en préparation pour le Tour de Burgos. Finalement j’ai pu faire l’ascension quatre ou cinq fois, ce qui m’a permis de bien connaître les distances. Et aujourd’hui ça m’a beaucoup servi car tout était parfait. C’était une victoire plus travaillée plus réfléchie qu’en 2015“.

Barbero est en terrain conquis bien entendu et en s’imposant à Clunia, il réjouie tout le public de Burgos. “Ici le soutien du public est incroyable. J’entends des “Vamos Barbero” partout. J’ai l’impression d’être acclamé comme un vainqueur du Tour de France. Cette victoire est très agréable“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.