Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mikel Landa a contrôlé

A la suite de sa deuxième victoire sur le Tour de Burgos, au sommet de Picon Blanco, Mikel Landa (Team Sky) avait annoncé qu’il aimerait bien aussi remporter un troisième succès, sur l’arrivée reine au sommet des Lagunas de Niela. Le Basque a bien attaqué dans les forts pourcentages et seul Enric Mas (Quick Step) a pu le suivre. Un peu plus loin ils ont même été rattrapé par Luis Angel Lopez (Astana). Lorsque les trois coureurs se sont présentés ensemble à 300 mètres de la ligne, Lopez est parti. Landa n’a pas répondu. Mas a alors tenter de rattraper Lopez (sans succès), mais Landa n’a toujours pas suivi. Le leader de ce Tour de Burgos n’a jamais été en danger mais n’a pas pu aller chercher la victoire d’étape qu’il espérait.

« Notre intention était de contrôler la course et sécuriser le maillot » déclarait Landa à son quotidien local El Diario Vasco. « Dans le final j’avais deux adversaires avec moi et l’un d’entre eux était un ancien coéquipier (Landa a côtoyé Miguel Angel Lopez chez Astana en 2015, ndlr). Pourquoi ne pas les laisser se disputer la victoire d’étape ? Mas n’allait pas me reprendre 40 secondes et Lopez n’allait pas me reprendre 1′. Au Tour, j’étais équipier et je fini quatrième, un résultat bienvenu. Ici je suis venu pour gagner et j’ai gagné ! Je suis très content de ça. Au Giro et au Tour j’ai démontré que je pouvais me battre contre les meilleurs ». 

Après une saison extrêmement chargée, le Basque va désormais prendre un peu de repos avant de viser les classiques de fin de saison. Il va aussi s’occuper de son avenir. Comme il l’a dit après le Tour, apparemment rien n’est encore décidé quant à sa future équipe. Cette semaine durant le Tour de Burgos, il a laissé entendre qu’il devrait prendre sa décision et l’annoncer avant la fin du mois d’août. Depuis le début du Tour, Landa est pressenti chez Movistar. La frustration de ne pouvoir jouer sa carte et en conséquence manquer le podium du Tour pour 1 » (face à Romain Bardet) pourrait avoir encore accentuer l’envie de Landa de quitter l’équipe Sky. Pourtant quelques jours après le Tour, le Basque affirmait qu’une prolongation chez Sky restait une option. Il est vrai qu’avec Nairo Quintana et Alejandro Valverde, il n’est pas sûr que Landa jouisse d’une plus grande marge de manoeuvre chez Movistar. Après tout cette année, Landa partait co-leader sur le Giro avec Geraint Thomas et si ses espoirs de général ne s’étaient pas envolés à cause d’une chute provoquée par une moto de la Polizia Stradale, la saison de Landa aura pu être totalement différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.