(c) Vuelta a Burgos

Ivan Sosa : « C’est un gros résultat pour moi »

Quelques semaines après le sacre d’Egan Bernal sur le Tour de France, c’est un autre Colombien qui a fait les beaux jours de la formation Ineos lors du Tour de Burgos ces derniers jours. Légèrement plus jeune que le vainqueur de la Grande Boucle, Ivan Sosa s’est à son tour offert une course par étapes avec la formation britannique, sa première depuis sa signature durant l’intersaison. Il avait certes déjà levé les bras sur la Route d’Occitanie, mais à Burgos, l’ancien coureur d’Androni-Sidermec a fait encore plus fort puisqu’il a conquis les deux arrivées au sommet ainsi que le général, se succédant d’ailleurs à lui-même.

Hier aux Lagunas de Neila, Ivan  Sosa s’est imposé en solitaire comme il l’avait déjà fait l’an passé, alors devant Miguel Angel Lopez (Astana). Cette année, paré du maillot de leader, il n’est sorti de sa réserve qu’à un kilomètre du but avant de distancer tous ses concurrents et affirmer sa suprématie. “Dans les derniers kilomètres, l’équipe m’a énormément aidé, c’était fantastique, a souligné le Sud-Américain de 21 ans. Connaître la montée m’a forcément aidé. Je savais comment et où attaquer. Dans une ascension aussi difficile, avoir 10 secondes de retard, ce n’est pas si grave. L’idée de l’équipe était de rester calme, c’était aux autres d’attaquer s’ils voulaient gagner.”

Nullement inquiété par les offensives de Richard Carapaz (Movistar) et Oscar Rodriguez (Euskadi-Murias), le grimpeur colombien relatait aussi les derniers instants : Quand nous sommes arrivés dans le dernier kilomètre, j’étais un peu à la limite mais j’ai essayé d’accélérer et de rejoindre Rui Costa qui avait l’air fort, et puis j’ai pu attaquer à nouveau. Je suis tellement content du travail de l’équipe, je suis heureux de voir qu’ils ont cru en moi, et c’est gros résultat pour moi. Je suis absolument ravi de cette victoire.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.