(c) ASO/Alex Broadway

Guillaume Martin se présente à Burgos « avec des ambitions »

Pour sa première participation au Tour de Burgos, la formation Wanty-Gobert ne compte pas faire de la figuration. L’équipe belge mise alors sur son homme fort Guillaume Martin, douzième du dernier Tour de France, à qui elle adjoint notamment Fabien Doubey, Marco Minnaard et Thomas Degand. Une belle sélection de grimpeurs qui tentera de rivaliser avec les armadas Movistar, construite autour de Richard Carapaz, et Ineos avec David De La Cruz, Kenny Elissonde et le vainqueur sortant Ivan Sosa.

Lire aussi > Cofidis officialise la signature de Guillaume Martin

« Depuis le Tour de France, j’ai privilégié la récupération. Entre les quelques critériums que j’ai disputé, je me suis surtout reposé. J’ai repris l’entraînement plus sérieusement il y a quelques jours, et j’ai plutôt de bonnes sensations donc j’arrive déjà à Burgos avec des ambitions. En général, j’évolue dans une bonne condition après le Tour de France, à moi d’en profiter. Il faudra sans doute retrouver le rythme sur la première étape, mais les jambes se débloquent rapidement, donc il y a moyen de bien faire sur ces profils montagneux. »

Les arrivées au sommet de Picon Blanco (7,8km à 9,3%) et Lagunas de Neila (11,8km à 5,6%) ne sont pas pour lui déplaire. « Je veux performer au mieux en cette fin de saison, afin de gagner autant de courses que possible. Pourquoi pas dès cette semaine, annonce le coureur de 26 avant de détailler son programme de fin d’année. Je passerai ensuite au Tour du Limousin, au GP de Plouay qui peut me convenir, et je n’oublie pas la semaine italienne avec des courses qui m’ont déjà souri comme le Giro della Toscana. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.