(c) Sirotti

Jack Haig : « Très content de ma progression en chrono »

Les frères Yates ont longtemps cru au doublé. Leur coéquipier Jack Haig est finalement venu s’intercaler entre eux avant que les leaders du général, Tim Wellens en tête, ne leurs piquent les premières positions. Au final, la Mitchelton-Scott place tout de même trois coureurs dans le top 10 de l’exigeant chrono du Tour d’Andalousie.  Adam  Yates a signé le 5e meilleur temps, Haig le 6e et Simon Yates le 8e. L’Australien demeure leur meilleur chance au classement général : il en occupe la cinquième position, à 21 secondes de Wellens.

« Demain, il faudra tout tenter »

« Je suis assez content de ce résultat. Le chrono n’a jamais été mon point fort. J’ai toujours été correct, mais jamais dans le top 20 ces dernières années. Cette saison, j’ai fait un top 10 à Valence et un autre aujourd’hui, se réjouissait Haig dans un communiqué de son équipe. Je suis très content de ma progression en chrono, et puis ici c’est un plateau de qualité. C’est bon de se trouver au milieu de ces grands noms.  »

Reste désormais deux étapes à Haig pour améliorer son classement général. Dès ce samedi, l’étape promet d’être explosive avec la rude ascension de l’Alto de Hazallanas (7,3km à 9,6%). Le sommet étant situé à 20 kilomètres de l’arrivée, la longue descente qui suit sera aussi cruciale. « C’est bien d’avoir consolider ma place au général avant la journée de demain, se satisfaisait Haig avant d’évoquer l’étape à venir. Ce sera intéressant car ce n’est pas une arrivée au sommet. Il y a vingt kilomètres de descente après le col. Je connais d’ailleurs bien cette ascension, donc nous tenterons notre chance. Demain est le dernier jour pour faire bouger le général alors il faudra tout tenter. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.