EN DIRECT
(c) Sirotti

Danny van Poppel : « Sur la bonne voie pour les Classiques »

La première victoire de la saison attendra. Ce jeudi, Danny van Poppel est passé à un boyau de remporter la deuxième étape du Tour d’Andalousie. Le sprinteur de l’équipe Jumbo-Visma a finalement été devancé sur la ligne par le champion d’Europe Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Un résultat dont il pouvait malgré tout se satisfaire, après ses trois tops 5 obtenus sur le Tour Down Under.

« Je ne peux pas être mécontent de cette deuxième place. C’était une très longue étape avec beaucoup de vent de face, a expliqué Danny van Poppel sur le site de son équipe. Le final a été difficile et mouvementé, mais cela s’est bien passé pour moi. Nous n’avons pas vraiment de train pour le sprint ici, mais nous avons essayé. Steven (Kruijswijk) et Pascal (Eenkhorn) m’ont déposé dans la roue de Trentin. Je revenais fort à la fin, malheureusement c’était juste un peu trop tard. Je n’aime pas ça, parce que je voulais forcément gagner, mais je suis sur la bonne voie pour les Classiques. » Van Poppel devrait avoir une seconde occasion de se tester au sprint sur la dernière étape. Ensuite, il prendra la route de la première Classique de la saison : l’Omloop Het Nieuwsblad, le 2 mars.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Gabriel Rasch, directeur sportif d’Ineos, livre des nouvelles rassurantes de Geraint Thomas

Après avoir pointé du doigt la dangerosité du circuit final de la quatrième étape du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.