Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de l’Alentejo : Logan Owen impose sa vitesse

Quatrième étape sur le Tour de l’Alentejo, ce samedi, et quatrième arrivée massive. Cette fois-ci, toutefois, le final était totalement plat et les sprinteurs ont donc pu s’en donner à coeur joie. Au terme de l’emballage, c’est d’ailleurs un coureur rapide en la personne de Logan Owen (Axeon Hagens Berman) qui a fait valoir sa pointe de vitesse. Il a devancé le leader de l’épreuve, l’Espagnol Carlos Barbero (Movistar), auteur de son quatrième podium en quatre jour, et qui conserve évidemment les commandes du général. Jesper de Laat (Metec-TKH) a complété le podium de l’étape du jour, longue de 178 kilomètres entre Alcácer do Sal et Odemira.

Après une vingtaine de kilomètres, Neilson Powless (Axeon-Hagens Berman), Jetse Bol (Manzana Postobon) et Matteo Dal-Cin (Rally Racing) mais ce groupe est repris. C’est finalement un quatuor qui prend le large. Ce dernier est composé d’Artem Nych (Gazprom-Rusvelo), Adam Jamieson (An Post), Rob Britton et Evan Huffman (Rally Racing). L’écart monte vite au-dessus des 5′ alors que Roy Goldstein (Israël Cycling Academy) et Mikel Iturria (Euskadi-Murias) sortent en contre. Ces deux-là sont très vite repris.

Dans le peloton, Movistar, Manzana Postobon et Efapel s’occupent de la poursuite et l’écart baisse en deuxième partie de course. L’écart est encore de 2’30 » à 30 kilomètres de l’arrivée mais le quatuor n’a plus qu’une minute à 15 kilomètres de l’arrivée. Ils sont finalement avalés dans les 10 dernier kilomètres et le sprint se prépare. Alors que Carlos Barbero croit pouvoir décrocher sa première victoire de la semaine, il est finalement devancé et battu par le jeune Logan Owen.

Classement de la 4e étape : 

1. Logan Owen (Axeon Hagens Berman) les 175,8km en 3h58’53 »
2. Carlos Barbero (Movistar) m.t
3. Jesper de Laat (Metec-TKH) m.t
4. Edward Dunbar (Axeon Hagens Berman) m.t
5. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) m.t
6. Edgar Pinto (LA Alumínios-Metalusa) m.t
7. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t
8. Evgeniy Shalunov (Gazprom-Rusvelo) m.t
9. Adrien Costa (Axeon Hagens Berman) m.t
10. Gazikoitz Bravo (Euskadi Basque Country – Murias) m.t

Classement général : 

1. Carlos Barbero (Movistar Team)
2. Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) à 17″
3. Jasper De Laat (Metec – TKH Continental Cyclingteam p/b Mantel) à 23″
4. Krister Hagen (Team Coop) à 26″
5. Edward Dunbar (Axeon Hagens Berman) à 27″
6. Edgar Pinto (LA Alumínios-Metalusa) à 29″
7. Jan Tratnik (CCC Sprandi Polkowice) m.t
8. Garikoitz Bravo (Euskadi Basque Country – Murias) m.t
9. Logan Owen (Axeon Hagens Berman) m.t
10. Jhonatan Narvaez  (Axeon Hagens Berman) m.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.