Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour du Portugal : Premier succès pro pour Hector Saez, frayeur pour le maillot jaune

Le Tour du Portugal a offert un final très tumultueux ce mercredi entre Torre de Moncorvo et Bragança, après 190 kilomètres de course. D’abord, membre d’une échappée de onze coureurs qui ne s’est formée qu’à la mi-parcours, Hectoz Saez (Euskadi-Murias) a réussi à prendre le meilleur sur ses compagnons de fuite dans les ultimes hectomètres pour finalement devancer Ben Perry (Israel Cycling Academy) et Txomin Juaristi (Fundacion Euskadi) sur la ligne. Le jeune homme de 25 ans a ainsi décroché sa première victoire chez les professionnels dans une étape marquée par la pluie, et les routes détrempées qui lui ont d’ailleurs permis de décrocher Perry de sa roue dans l’ultime virage du jour.

Derrière l’échappée, la pluie a également fait des dégâts puisque le leader de l’épreuve en personne, Gustavo Cesar Veloso (W52/Porto) est allé toucher le bitume dans un rond-point, glissant en même temps que quatre autres coureurs sur la route humide. Visiblement touché, il a coupé la ligne plusieurs minutes après le peloton. Toutefois, la chute s’étant produit dans les trois derniers kilomètres, l’Espagnol a été crédité du même temps que le reste des ses concurrents et conserve donc son maillot jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.