(c) UAE Tour

UAE Tour : Une journée pas si tranquille pour Primoz Roglic à l’aube de l’étape décisive

Alors que la cinquième étape du UAE Tour a suivi un scénario très classique ce jeudi, Primoz Roglic a insisté sur la nervosité du peloton tout au long du parcours. S’il n’y a eu aucun coup d’éclat entre Flag Island et Khor Fakkan jusqu’au sprint remporté par Elia Viviani, le leader du classement général évoquait à l’arrivée « une étape étonnamment difficile ». En cause, un vent de face permanent qui menaçait les coureurs inattentifs. Il fallait donc rester sur ses gardes jusqu’à la ligne.

« Nous avons toujours dû rester concentrés, et puis, à certains moments, la course était vraiment nerveuse, a expliqué Roglic sur le site de la Jumbo-Visma. Cela dit, l’équipe a encore fait du très bon boulot et m’a bien protégé toute la journée. Maintenant, nous sommes focalisés sur l’importante étape de demain. Nous sommes prêts. » Ce vendredi, l’arrivée au sommet de Jebel Jais devrait en effet être le juge de paix de cet UAE Tour. Le Slovène se présentera au départ de l’étape avec 21 secondes d’avance sur Alejandro Valverde (Movistar) et 38 sur David Gaudu (Groupama-FDJ).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.