Tom Dumoulin est tombé en début d'étape ce vendredi. (c) UAE Tour

UAE Tour : Sentiments contrastés pour Tom Dumoulin

Tombé en début d’étape ce vendredi, Tom Dumoulin a tout de même eu les ressources pour aller chercher une belle deuxième place au sommet de Jebel Jais. Seulement battu par le leader Primoz Roglic, le 2e du dernier Tour de France gagne une place au général. A l’aube de la dernière étape, il occupe la 6e position du général, juste derrière son coéquipier Wilco Kelderman. Déçu à l’arrivée, Dumoulin avait pourtant de quoi être satisfait : il effectue seulement sa rentrée sur l’UAE Tour, après près de quatre mois loin de toute compétition.

David Gaudu : « Roglic était une jambe au-dessus de tout le monde » 

Si la montée finale n’a pas été le terrain de la bataille attendue entre les favoris, elle a tout de même proposé un sprint atypique que Roglic a réglé devant Dumoulin et David Gaudu. Parti trop tôt, Dan Martin a lui dû se contenter de la quatrième place. « J’ai suivi la roue de Martin à 200 mètres de la ligne et j’ai lancé mon sprint, à fond jusqu’à l’arrivée. J’avais une chance de l’emporter, mais Roglic était tout simplement trop fort, avouait le vainqueur du Giro 2017. C’est décevant de passer aussi près de la victoire, mais après la chute en début d’étape, j’avais pensé à l’abandon. Donc c’est au moins agréable de voir que la forme est là. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.