Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

David Gaudu : « Roglic était une jambe au-dessus de tout le monde » 

Parmi les noms ronflants de cet UAE Tour, David Gaudu n’était certainement pas le plus attendu. Le coureur français de 22 ans a pourtant tenu la dragée haute aux favoris lors des deux étapes de montagne. Ce vendredi encore, le grimpeur de la Groupama-FDJ s’est classé troisième de l’étape reine, une roue derrière Primoz Roglic et Tom Dumoulin. Meilleur jeune de l’épreuve, Gaudu occupe également la troisième place du général. Un classement qu’il conservera ce samedi, sauf incident, alors que la dernière étape fait la part belle aux sprinteurs.

« Ça fait bizarre de se retrouver au coude-à-coude avec les grands champions »

Bien présent dans les premières positions du peloton lors de l’ascension de Jebel Jais, David Gaudu a feinté une attaque sous la flamme rouge. Il s’est ravisé face au train soutenu imprimé par Laurens De Plus, l’un des équipiers de Roglic. Finalement, la montée s’est terminée par un sprint atypique qu’il a conclu troisième. « Je suis dans la roue du Sunweb qui lance le sprint de très loin (Tom Dumoulin), je reste dans sa roue mais je ne peux pas déboîter. Puis, je vois Roglic qui déboîte à gauche : il était une jambe au-dessus de tout le monde aujourd’hui, constatait Gaudu après les cérémonies protocolaires. Je fais encore troisième de l’étape, je garde ma troisième place au général et le maillot de meilleur jeune. La fin d’étape, ce n’était que du plus. »

Lire aussi > UAE Tour : Primoz Roglic confirme sa supériorité au sommet de Jebel Jais

Au général, il est treize secondes derrière le champion du monde Alejandro Valverde et devance Emanuel Buchmann, Wilco Kelderman, Tom Dumoulin ou encore Dan Martin.  « C’est sûr que ça fait bizarre de se retrouver au coude-à-coude avec les grands champions, savourait-il en offrant un large sourire. Je remercie l’équipe de me faire confiance depuis le début de la semaine, on a encore été très forts aujourd’hui. » Arrivé 17e de l’étape, Sebastien Reichenbach a notamment réalisé une belle ascension au service de son jeune capitaine.

Alors que le leader du général et vainqueur de l’étape reine Primoz Roglic refusait de savourer un titre qui ne semble pourtant plus pouvoir lui échapper (lire ici), Gaudu évoquait la suite avec moins de précautions oratoires. « Il faudra voir demain dans les rues de Dubaï. Il faudra éviter de se faire piéger, ne pas prendre de cassure et éviter les chutes. Après, je pense que ça devrait aller. La pression risque de retomber un petit peu jusque dans le final. » Son premier podium sur une course par étapes WorldTour lui tend les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.