(c) UAE Tour

Primoz Roglic : « Nous avons encore montré à quel point nous sommes forts »

Primoz Roglic n’a pas été inquiété lors de l’étape reine de l’UAE Tour. Mieux encore, il a levé les bras au sommet de Jebel Jais ce vendredi. Au terme d’un sprint atypique, le leader du général a dominé Tom Dumoulin et possède désormais 31 secondes d’avance sur Alejandro Valverde et 44 sur David Gaudu. En tête du général depuis la victoire de son équipe sur le chrono d’ouverture, Roglic devrait, sauf incident, remporter l’UAE Tour ce samedi.

Lire aussi > UAE Tour : Primoz Roglic confirme sa supériorité au sommet de Jebel Jais

Parfaitement protégé par son équipe, notamment Laurens De Plus, auteur d’un travail remarquable dans l’ascension finale, Primoz Roglic avait de quoi être satisfait. « Nous avons encore montré à quel point nous sommes forts en tant qu’équipe. Je suis très heureux d’avoir pu récompenser les efforts de mes coéquipiers, saluait d’abord l’ancien sauteur à ski. Les gars m’ont bien gardé à l’avant : cette victoire est pour l’équipe. »

Alors que la dernière étape de l’UAE Tour est offerte aux sprinteurs, Roglic ne voulait pas s’avancer. Il attendra l’arrivée de la dernière étape pour savourer pleinement un succès qui lui tend les bras. « Demain sera un autre jour. J’ai fait de belles choses aujourd’hui, mais nous devons garder le cap pour ne pas être surpris. » Une conclusion pragmatique qui reflète bien le caractère peu disert du Slovène.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.