UAE Tour : Fernando Gaviria a lancé « un peu trop tôt »
Coéquipiers et concurrents chez Quick-Step l’an dernier, Fernando Gaviria et Elia Viviani se sont livrés un beau duel ce jeudi lors de la cinquième étape du UAE Tour. Après la victoire du Colombien devant le champion d’Italie sur la première étape en ligne, Viviani a cette fois devancé Gaviria d’un boyau. Un partout et balle au centre pour les deux hommes, qui devraient se disputer la belle samedi, sur la corniche de Dubaï.
UAE Tour : Elia Viviani satisfait de la « réaction tactique » de son équipe
« Je cours toujours pour gagner, donc forcément, je suis déçu, a regretté Gaviria sur le site de son équipe. Les sprints sont toujours comme ça : parfois tu gagnes, parfois tu perds. Je pensais qu’il y avait moins de vent, je suis peut-être sorti un peu trop tôt. Mais de toute façon, je me sens bien et j’essaierai à nouveau samedi, lors de la dernière étape. » Sa réaction laconique en dit long sur sa frustration. Le Colombien n’a même pas salué son poisson-pilote Alexander Kristoff, qui, comme lors de la deuxième étape remportée par Gaviria, a réalisé un excellent travail pour le lancer.
A huge lead-out from @Kristoff87 propelled @TeamUAEAbuDhabi team-mate @FndoGaviria to second place on stage five of the @uae_tour ⚡️ #UAETour
– Time: 18”
– Speed: 64.8km/h
– Max speed: 67.4km/h
– Power: 1150W
– Max power: 1320W pic.twitter.com/38JZPmvL8K— Velon CC (@VelonCC) 28 février 2019