(c) Sirotti

UAE Tour : Elia Viviani satisfait de la « réaction tactique » de son équipe

Troisième succès de l’année pour Elia Viviani. Deuxième de la première étape en ligne de l’UAE Tour derrière Fernando Gaviria, le champion d’Italie a pris sa revanche ce jeudi. Alors que le Colombien était une nouvelle fois parfaitement déposé par Alexander Kristoff, il s’est fait dépasser sur la ligne par un Viviani lancé à pleine vitesse.

« Une victoire est une victoire, gagner est toujours important. Je suis fier de ce que j’ai fait et du travail de l’équipe, a savouré Viviani peu après avoir franchi la ligne en vainqueur. Après tous les succès obtenus l’an dernier, Fernando n’est plus notre coéquipier. Je pense qu’il reste le meilleur sprinteur du monde, le plus dur à battre, donc c’est une satisfaction. »

UAE Tour : Elia Viviani prend sa revanche

Après que le peloton a réalisé les trois quarts du parcours à un rythme tranquille, l’allure s’est accélérée dans le final. Dans les dix derniers kilomètres, les équipiers de sprinteurs se sont livrés une grosse bataille de placement. A ce jeu-là, les formations UAE et Deceuninck-Quick Step ont été les plus performantes. « C’était un final chaotique : mes coéquipiers ont fait du très bon boulot. On a essayé de réagir au niveau tactique, car nous avions perdu le premier sprint. Nous avons bien fait de ne pas dépenser d’énergie hier pour se concentrer sur l’étape du jour. » Un choix judicieux puisque Caleb Ewan (Lotto Soudal), vainqueur la veille, n’a pas pu prendre part à l’emballage final. Une dernière opportunité se présentera aux sprinteurs samedi, en clôture de l’épreuve émiratie.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.