(c) Tour Colombia

UAE Tour : Chris Froome forfait, Kwiatkowski et Moscon promus leaders

Aux abonnés absents sur le Tour Colombia (91ème, ndlr), la semaine passée, Chris Froome avait prévu de réellement se tester cette semaine sur l’UAE Tour, fusion des tours d’Abu Dhabi et de Dubaï. Il n’en sera rien. Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle a en effet annoncé son forfait ce mercredi alors que son équipe Sky a dévoilé son groupe pour l’épreuve. “Je suis déçu de manquer l’UAE Tour, mais je dois me remettre complètement du Tour Colombie au lieu me lancer immédiatement dans une aussi grosse course du WorldTour. Je souhaite aux gars tout le meilleur pour ce qui, j’en suis sûr, sera un grand événement”, a brièvement commenté le Britannique.

Les plans de l’écurie de Dave Brailsford évoluent donc logiquement avec l’absence de Froome. Ce sont dès lors Michal Kwiatkowski et Gianni Moscon qui endosseront le rôle de co-leaders sur l’UAE Tour. Dans leur quête d’un bon classement général, ils recevront le soutien de Kenny Elissonde, Pavel Sivakov, Salvatore Puccio, Michal Golas ainsi que Kristoffer Halvorsen, qui aura naturellement sa carte à jouer dans les arrivées au sprint. “C’est la première course pour Gianni et Michal cette saison, et après quelques bons entraînements hivernaux, ils vont être en mesure de se jauger par rapport au reste du peloton”, a déclaré le directeur sportif Dario Cioni.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 17e étape (Grenoble>Col de la Loze)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.