© Chris Auld/CCC Team

UAE Tour : CCC avec « une équipe bien équilibrée »

Auteure de deux podiums par l’intermédiaire de Greg Van Avermaet sur le Tour d’Oman ces derniers jours, la formation polonaise CCC voudra poursuivre sa bonne dynamique au Moyen-Orient à compter de dimanche, sur l’UAE Tour. C’est néanmoins un groupe totalement différent qui sera aligné sur cette nouvelle épreuve du WorldTour, fusion des Tours d’Abu Dhabi et de Dubai.

La CCC s’appuiera notamment sur le Néo-Zélandais Patrick Bevin, vainqueur d’étape et porteur du maillot de leader pendant quatre jours sur le Tour Down Under, avant une chute dans l’avant dernière étape qui ne lui avait pas permis de réellement défendre sa tunique à Willunga Hill. Le Kiwi sera accompagné de Victor De La Parte, Serge Pauwels, Alessandro De Marchi, Lukasz Owsian, Joey Rosskopf ainsi que du sprinteur Jakub Mareczko.

“Globalement, nous nous présentons sur l’UAE Tour avec une équipe bien équilibrée, a assuré le directeur sportif Jackson Stewart. Nous nous concentrerons sur les sprints avec Jakub Mareczko, qui a déjà montré un grand potentiel cette année, et ensuite, je pense que Patrick Bevin, qui revient en forme après sa chute en Australie, pourrait à nouveau produire un bon résultat au classement général. Cependant, nous aurons une formation polyvalente, ce qui nous permettra de tirer le meilleur parti de chaque opportunité”. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tableau des transferts WorldTour 2019/2020

Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le jeudi 1er août. Le tableau récapitulatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.