(c) UAE Tour

Primoz Roglic : « Toujours mieux de gagner du temps »

Rien ne semble pouvoir entraver le chemin de Primoz Roglic sur l’UAE Tour. En tête du général depuis le premier jour grâce à la victoire de la Jumbo-Visma lors du chrono par équipes, renforcé dans sa position mardi dans une première arrivée au sommet totalement maitrisée à Jebel Hafeet, le Slovène a encore joué les premiers rôles ce mercredi à Hatta Dam, là où on ne l’attendait pourtant pas forcément. Relativement bien placé au pied du mur final, le leader de l’épreuve est parvenu à remonter plusieurs coureurs dans les 200 derniers mètres à 15-20% pour aller chercher la troisième place sur la ligne. Il a alors non seulement repris trois secondes à la pédale aux autres favoris, mais s’est donc en plus emparé de quatre secondes de bonifications.

“C’est toujours mieux de gagner du temps dans une étape comme celle-ci que d’en perdre, a laconiquement lâché le coureur de la Jumbo-Visma. Encore une fois, j’ai réussi cette performance grâce à mon équipe qui m’a bien protégé avant la montée. C’est aussi grâce à eux que j’ai évité la chute car j’étais toujours à l’avant. J’ai juste entendu le bruit derrière moi… C’était ma première fois ici, et on a beau regarder des videos, ce n’est que lorsqu’on se cogne la tête contre mur qu’on réalise à quel point c’est difficile. Caleb Ewan était le plus fort aujourd’hui. Il a gagné facilement. Moi, je voulais juste aller le plus vite possible à l’arrivée…” Au général, Roglic est donc encore le grand gagnant du jour, et possède désormais 21 secondes d’avance sur son plus proche concurrent, Alejandro Valverde (Movistar), pointé à 14 secondes ce matin. “Chaque jour peut être décisif, alors on va déjà s’attacher à conserver le maillot demain avant de planifier quoique ce soit pour l’arrivée au sommet de vendredi”, a-t-il conclu.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.