(c) Abu Dhabi Tour

Miguel Angel Lopez : « Arriver avec Valverde, c’est déjà une réussite »

Aligné sur deux épreuves du Golfe coup sur coup, le Tour d’Oman puis le Tour d’Abu Dhabi, Miguel Angel Lopez est passé tout près d’un fameux doublé. Celui de remporter l’étape reine sur chacune des deux épreuves. Il y était donc parvenu à Oman, il y a un peu plus d’une semaine, au sommet Green Mountain. Mais hier, il dû s’incliner à Abu Dhabi, sur le Jebel Hafeet, devancé au sprint par l’impérissable Alejandro Valverde (Movistar). Le jeune Colombien de 24 ans, double vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta, semblait pourtant avoir fait le plus difficile après un gros démarrage à trois kilomètres de la ligne.

“C’était une attaque pour gagner l’étape, mais plus tard, Valverde est revenu et dans le dernier kilomètre, il n’y avait pas la place de faire quelque chose, a-t-il commenté. Comme toujours, j’ai bénéficié d’une super équipe, mais Alejandro Valverde est un grand champion. Arriver avec lui au sommet de cette montée est déjà une réussite. Le battre au sprint est presque impossible pour moi. En tous les cas, j’ai fait de mon mieux dans cette course et au final, je suis heureux, j’ai atteint le podium final et j’ai remporté le maillot blanc de meilleur jeune.Ma forme progresse de jour en jour et j’espère encore m’améliorer lors des prochaines courses.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.