(c) UAE Tour

Matteo Moschetti signe – déjà – son premier podium en WorldTour

Sa silhouette n’est pas encore bien connue des suiveurs du cyclisme professionnel. Il va pourtant falloir s’habituer à la voir de plus en plus souvent dans les emballages. À 22 ans, et pour son quatrième jour de course seulement dans le WorldTour, le jeune Transalpin Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) s’est flanqué d’un superbe podium ce mercredi, lors de la quatrième étape de l’UAE Tour. Le jeune homme, issue de la Polartec-Kometa d’Alberto Contador, a qui plus est saisi sa chance dans une arrivée très particulière, à Hatta Dam, sur un ‘mur’ de 200 mètres à plus de 15% de moyenne. En réalité, seul Caleb Ewan (Lotto-Soudal) lui a été supérieur dans cet exercice peu commun.

“Ce n’était pas un sprint traditionnel, car les 300 derniers mètres étaient très raides, a confirmé Moschetti, vainqueur l’an passé sur le Tour de Burgos et le Tour de Hongrie. Il y a eu une grosse chute à environ cinq kilomètres de l’arrivée, mais j’étais bien placé avec Bauke (Mollema) à l’avant. Dans le dernier kilomètre, j’ai suivi la roue de Caleb Ewan et, à 150 m, j’ai décidé de lancer mon sprint. C’était peut-être un peu trop tôt. Je pense qu’il m’a juste manqué 10-15 secondes de puissance. Mais Caleb Ewan est un coureur très fort, et je pense que pour ma première course dans le WorldTour, c’est un très bon résultat. Honnêtement, je ne saurais dire si j’aime davantage ce type d’arrivée. J’aime toutes les arrivées au sprint, y compris quand c’est un peu en montée comme aujourd’hui. Pour le moment, je tente ma chance sur chaque ligne d’arrivée, dans la mesure du possible, et j’essayerai de nouveau demain.”

Face à l’impressionnant plateau de sprinteurs de l’UAE Tour, le Milanais avait pour rappel échoué aux portes du top-10 lors du sprint massif de la deuxième étape (11e, ndlr).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.