Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sonny Colbrelli : « 50 mètres interminables »

Face aux purs sprinteurs, dans un vrai sprint massif, et dans des conditions « normales », Sonny Colbrelli manque toujours d’un peu de puissance pour s’imposer. Preuve en est, le coureur de la Bahrain-Merida s’était classé dans le top-10 des trois premières étapes sur le Dubai Tour, sans pouvoir s’immiscer sur le podium. Alors, ce vendredi, le Transalpin a trouvé un allié de choix pour enfin tromper ses rivaux. Cet allié, c’était le court « mur » d’Hatta Dam, juge de paix de la quatrième étape. Dans un final à sa convenance, lui le dernier vainqueur de la Flèche Brabançonne, Sonny Colbrelli a donc exhibé ses qualités de puncheur pour devancer les « grosses cuisses » du peloton. Et ce même si les conditions n’étaient pas optimales.

« J’ai eu un problème mécanique à vingt kilomètres de l’arrivée, a-t-il signalé. Mais j’ai décidé de garder le même vélo et de rouler sur le 53 (dents) jusqu’à la fin. J’ai donc lancé le sprint de très loin à cause de ça. Les 50 derniers mètres étaient interminables. Cette victoire signifie beaucoup pour mon équipe et est très importante pour mon moral ». L’ancien de la Bardiani-CSF a donc mis fin au rêve du jeune Brandon McNulty à environ 50 mètres de l’arrivée, dépassant l’Américain très aisément avant de contenir Magnus Cort Nielsen et Timo Roosen, deuxième et troisième.

« Je voulais vraiment remercier mon équipe pour l’excellent travail qu’ils ont fait pour moi depuis le tout premier jour, a-t-il déclaré. J’étais déjà proche hier. Aujourd’hui encore, Bahrain-Mérida a fait du bon travail et Vincenzo Nibali a joué un rôle décisif dans le final. C’est génial de l’avoir avec moi. Il est le premier enclin à perturber les plans des purs sprinters, et j’espère que le travail qu’il fait ici l’aidera à atteindre ses objectifs cette année ». En parlant d’objectif, il en reste un pour Colbrelli, troisième du général, juste derrière Elia Viviani. « Quatre secondes, c’est pas grand chose, mais c’est un sprinteur plus rapide que moi, a-t-il glissé avant de conclure. Néanmoins, j’essaierai de gagner à nouveau demain ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.