(c) Arkéa-Samsic

Andre Greipel : « C’est vraiment dommage »

Andre Greipel et Arkéa-Samsic vont encore devoir patienter. La première victoire de la saison, tant pour le coureur allemand que pour la formation bretonne, n’était donc pas non plus pour aujourd’hui. La deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo leur a certes offert une nouvelle opportunité, ce mardi, mais Greipel a de nouveau été battu par Niccolò Bonifazio (Direct Energie) dans le sprint final, après 170 kilomètres de course. Les hommes d’Emmanuel Hubert ont bien assumé leurs responsabilités afin de favoriser les desseins de leur homme fort, mais cela n’a pas suffi.

« L’équipe Direct Energie du maillot jaune Bonifazio ne voulait pas rouler, les principales autres équipes non plus, a exposé Sebastien Hinault, le directeur sportif d’Arkéa-Samsic au Gabon. S’est dessinée une échappée de treize coureurs dont ont fait partie Romain Le Roux et Brice Feillu. Ils n’étaient pas forcément nos bonnes cartes pour le classement général et nous avons pris la décision de faire relever Brice qui s’est posé immédiatement en tête de peloton pour rouler en compagnie de ses équipiers […] Après avoir été placé par Maxime Daniel, André Greipel a lancé de loin et a pris la tête mais a été remonté par Bonifazio. Dans le final, tout le monde était fatigué mais nous étions encore les plus nombreux malgré toute notre débauche d’énergie. André prend la deuxième place, forcément il est déçu mais il peut être fier de son équipe !”

Le principal intéressé s’est montré laconique après ce second échec. « J’ai démarré mon sprint à 300 mètres de l’arrivée et Bonifazio m’a débordé à 50 mètres de la ligne, a déclaré l’ancien de la Lotto-Soudal. C’est vraiment dommage parce que l’équipe a incroyablement bien travaillé pour moi.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.