(c) Arkéa-Samsic

André Greipel : “Ça me soulage de gagner une étape”

Après cinq jours de frustration et d’attentes insatisfaites, André Greipel débloque finalement son compteur et celui de sa nouvelle équipe Arkéa – Samsic. La venue de l’Allemand dans la structure de Emmanuel Hubert, l’un des gros transferts de l’intersaison, avait pour but d’apporter des victoires dans une équipe qui comptait peut-être un peu trop sur les exploits de Warren Barguil l’an passé. Alors forcément, les victoire ne venant pas lors des cinq premiers sprints alors que Niccolò Bonifazio et Lorrenzo Manzin engrangeaient pour respectivement Direct Energie et Vital Concept – B&B Hotels, les deux grands adversaires pour les deux dernières wild cards du prochain Tour de France.

Je suis content de gagner une étape, se réjouissait Greipel sur le site de son équipe. A 3 kilomètres de l’arrivée et même si 3 coureurs étaient à l’avant nous ne nous sommes pas affolés, nous sommes restés ensemble. L’équipe a fait un super travail pour mettre en place le sprint. Nous avons doublé les hommes de têtes à 50 mètres de l’arrivée. J’ai démarré mon sprint tôt… et ça a marché ! Je suis content car l’équipe n’a jamais cessé de me soutenir. Les coureurs et le staff sont restés positifs, toujours, même quand je n’arrivais pas à gagner. J’ai terminé sixième, cinquième, quatrième, troisième, deuxième, et finalement un vrai résultat : la victoire. Toute la journée les gars ont fait un super travail. Pour emmener le sprint Maxime (Cam) et Pipich (Laurent Pichon)  ont été excellents. Ça fonctionne bien ! Je dois vraiment le redire, mais ce n’est pas facile de gagner ici car Bonifazio et Manzin sont en forme. Ça me soulage de gagner une étape, tout simplement ! La première de l’année pour nous tous“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.