(c) LNC / B.Bade

Andrea Vendrame : « Content d’avoir gagné une course comme celle-là »

Depuis près de quinze jours, Andrea Vendrame surfe sur une très belle vague, et ce sur le territoire hexagonal. Le puncheur d’Androni-Sidermec est en train d’affirmer ses qualités déjà entrevues l’an passé sur Paris-Camembert (3e), entre autres. Les courses françaises et leur déroulement semblent plaire au jeune homme de 24 ans, qui a initié sa belle phase par une victoire d’étape sur le Circuit de la Sarthe il y a dix jours. Il a depuis entretenu sa belle dynamique avec une dixième place lors de Paris-Camembert avant un somptueux séjour breton qui l’a vu décrocher la deuxième place du Tour du Finistère, derrière Julien Simon, avant de rafler la victoire sur le Tro Bro Leon hier.

Le protégé de Gianni Savio a réglé un groupe de costauds à Lannilis après une course éprouvante. « Je me suis retrouvé devant dans le final et j’ai réussi à suivre les accélérations, je me sentais bien, a-t-il déclaré après sa victoire. On est rentré sur les échappés et je savais que j’étais l’un des plus rapides du groupe. Je suis en bonne condition depuis un bon moment et au sprint, ça s’est super bien passé. Mais ça a été une course très dure, et pas franchement adapté à mes caractéristiques vu que je suis assez léger et que les chemins empierrés m’ennuient quelque peu. Je suis content d’avoir gagné une course comme celle-là ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.