(c) Sirotti

Lilian Calmejane : « Une victoire qui me ressemble »

Lilian Calmejane a renoué avec le succès ce mercredi, sur la première étape du Tour du Limousin. En costaud, il a dominé un groupe d’une douzaine de favoris sorti dans les trente derniers kilomètres. Après avoir multiplié les attaques au côté des Pierre Rolland, Benoît Cosnefroy ou encore Elie Gesbert, l’Albigeois a réussi à s’extraire seul après la borne des deux derniers kilomètres. Il a tenu bon jusqu’à la ligne dessinée à Guéret, s’offrant son deuxième succès de l’année, cinq mois et demi après la Classic de l’Ardèche.

Lire aussi > Tour du Limousin : Lilian Calmejane en costaud !

Calmejane a alors passé la ligne avec l’index sur la bouche, évacuant la frustration d’un Tour de France qu’il qualifiait lui-même de décevant. « Il y a des émotions quand on gagne, il n’y a rien à ajouter. Je me suis dit “chut” à moi-même après avoir traversé deux, trois mois difficiles, réagissait-il au micro de La Chaine l’Equipe. Aujourd’hui, c’est une victoire qui me ressemble. J’ai fait du vélo comme j’aime, avec panache. C’est le vrai Calmejane qu’on a vu et que, j’espère, on verra jusqu’à la fin de saison. »

Après le Tour, le représentant de Total Direct Energie s’est remis en confiance sur l’Arctic Race of Norway. Quatrième de l’épreuve remportée par Alexey Lutsenko devant Warren Barguil, Calmejane a alors changé son programme pour faire un crochet par le Limousin. Un choix payant puisqu’après sa performance du jour, il s’annonce déjà comme un candidat au sacre final. « J’avais envie de découvrir l’Arctic Race of Norway, sur cette terre magnifique, poursuivait-il. J’en suis sorti quatrième et j’ai repris plaisir sur le vélo. J’ai donc demandé à l’équipe s’il restait une place pour venir sur le Limousin car c’est une course que j’apprécie, où j’ai déjà bien réussi. On verra pour le général, mais c’est déjà un bon début ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.