Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Derniers ajustements pour Mathieu van der Poel dans le Limousin

Comme tout champion, Mathieu van der Poel n’a pas franchement besoin d’éléments extérieurs pour se motiver.Le prodige Néerlandais était malgré tout dans une situation assez spéciale, hier, sur le Tour du Limousin, puisqu’il évoluait sur les terres, et sous le regard attendri, de son grand-père ; l’illustre Raymond Poulidor. Sans doute cela n’a-t-il pas joué dans sa performance, et sa troisième place sur la ligne, mais il n’en reste pas moins que le jeune homme de 22 ans est passé tout proche du succès lors de la première étape.

« Je suis satisfait d’avoir été fort sur cette arrivée, signifiait-il malgré tout auprès de DirectVélo. C’est le type de bosse qui me correspond bien. C’est dommage que l’échappée soit allée au bout… Mais les deux n’ont pas volé le fait de se jouer la victoire. Chapeau à eux ! Au premier passage sur la ligne, je ne me sentais pas très bien mais je me suis dit que l’arrivée me correspondait bien. Je n’étais pas bien placé au pied de la montée, je suis revenu de loin. Je suis fier de notre équipe car nous sommes dans le coup. »

Ces trois prochaines journées sont tout autant d’occasions pour le Néerlandais d’en claquer une, lui qui avait déjà exhibé son talent dans le calendrier français début juin, à l’occasion des Boucles de La Mayenne, conclues avec deux victoires d’étape et le général final. « Je suis là pour gagner une étape, a-t-il avancé. Si on reprend les deux échappés, j’aurais déjà atteint cet objectif dès aujourd’hui. Il reste trois étapes. Mais je trouve que ça roule vite ici ! On sent qu’il y a plusieurs coureurs qui sortent du Tour de France. »

En ce qui le concerne, la condition n’est pas loin d’être optimale non plus. La saison de cyclo-cross se profile et le Tour du Limousin représente d’ailleurs son dernier passage – abouti – sur la route. En quinze jours de course sur le bitume cette année, Mathieu van der Poel s’est déjà offert cinq succès et trois podiums. Un bilan qui a de fortes chances de gonfler dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.