EN DIRECT
(c) ASO

Mark Cavendish renoue avec le podium : « Je suis déjà très content d’avoir pu sprinter »

Mark Cavendish est sur la voie de la rédemption. Après une saison 2018 particulièrement difficile et un début d’année délicat, le coureur aux 146 victoires entrevoit le bout du tunnel. Ce jeudi, il s’est classé troisième de la troisième étape du Tour de Turquie, derrière Fabio Jakobsen et Sam Bennett. La tête d’affiche de la Dimension Data signe ici son premier podium depuis le 24 juin 2018 et une deuxième place d’étape sur l’Adriatica Ionica Race (2.1). Pour un podium au niveau WorldTour, il fallait remonter au mois de février 2017 et un succès obtenu sur le Tour d’Abou Dhabi.

Lire aussi > Fabio Jakobsen : « Ravi de signer ma dixième victoire chez les pros »

Tout sourire, il a réagi à chaud après sa troisième place. « Je n’avais pas réussi à sprinter depuis des mois, donc je suis déjà très content de ça, s’est-il enthousiasmé. Nous avons célébré ça comme une victoire : au-delà du résultat nous avons couru en équipe. Nous sommes ici avec un groupe de jeunes coureurs. L’implication et le soutien des gars est la plus belle des récompenses.  » De retour sur un podium, il courra désormais après un succès pour confirmer sa renaissance au plus haut niveau. Cavendish n’a plus connu les joies de la victoire depuis le 8 février 2018, sur les routes du Tour de Dubaï.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.