Mark Cavendish renoue avec le podium : « Je suis déjà très content d’avoir pu sprinter »
Mark Cavendish est sur la voie de la rédemption. Après une saison 2018 particulièrement difficile et un début d’année délicat, le coureur aux 146 victoires entrevoit le bout du tunnel. Ce jeudi, il s’est classé troisième de la troisième étape du Tour de Turquie, derrière Fabio Jakobsen et Sam Bennett. La tête d’affiche de la Dimension Data signe ici son premier podium depuis le 24 juin 2018 et une deuxième place d’étape sur l’Adriatica Ionica Race (2.1). Pour un podium au niveau WorldTour, il fallait remonter au mois de février 2017 et un succès obtenu sur le Tour d’Abou Dhabi.
Lire aussi > Fabio Jakobsen : « Ravi de signer ma dixième victoire chez les pros »
Tout sourire, il a réagi à chaud après sa troisième place. « Je n’avais pas réussi à sprinter depuis des mois, donc je suis déjà très content de ça, s’est-il enthousiasmé. Nous avons célébré ça comme une victoire : au-delà du résultat nous avons couru en équipe. Nous sommes ici avec un groupe de jeunes coureurs. L’implication et le soutien des gars est la plus belle des récompenses. » De retour sur un podium, il courra désormais après un succès pour confirmer sa renaissance au plus haut niveau. Cavendish n’a plus connu les joies de la victoire depuis le 8 février 2018, sur les routes du Tour de Dubaï.
🇹🇷 #TUR2019
“I haven’t been able to do a sprint for months, so I’m pretty happy with that actually…” – more from @MarkCavendish below ⬇️🔊
📷 @dkvasinac pic.twitter.com/hy6p5amdNv
— Team Dimension Data (@TeamDiData) 18 avril 2019