(c) Sirotti

Tour des Alpes : Tao Geoghegan Hart espère « poursuivre sur cette dynamique »

Et de deux pour Tao Geoghegan Hart ! A 24 ans, le Britannique n’avait encore jamais gagné en se présentant au départ du Tour des Alpes. Il y a alors signé son premier succès, en ouverture, avant de confirmer ce jeudi. Dans le final de la quatrième étape,  le représentant de la Sky faisait partie d’un quatuor de favoris qu’il a réglé au sprint, dominant Vincenzo Nibali et Rafal Majka. Geoghegan Hart est désormais deuxième du général, derrière son coéquipier Pavel Sivakov.

Lire aussi > Tour des Alpes : Le doublé pour Tao Geoghegan Hart

« J’étais un peu déçu hier… Nous aurions pu gagner l’étape, mais nous nous sommes concentrés sur le général. Il était important de rester en contrôle de la course. Aujourd’hui, je voulais prendre une sorte de revanche par rapport à la veille, expliquait-il à notre micro. C’était une très belle étape avec un super profil. Je savais que le dernier col était en trois parties, la première assez régulière, la deuxième très pentue, et la troisième presque plate. J’ai pris mon propre rythme, ce n’était pas grave de laisser un petit d’écart. Au sommet, je me sentais très fort, j’ai pris confiance pour le final. »

Restait alors la longue descente du Passo Predaia, puis une ultime rampe à gravir, avant de terminer sur le plat. Ce que Geoghegan Hart a parfaitement réalisé, s’octroyant son deuxième succès en quatre jours. « Je pensais que la dernière bosse serait plus pentue. C’était pentu, mais à la fin c’était plat. Nous avions alors Rafal (Majka) en vue. C’était plus facile pour contrôler, détaillait-il ensuite. Au sprint, j’ai tout donné en espérant un bon résultat. Je suis donc très content. C’est très important de gagner des courses, surtout quand on est jeune. Je n’ai pas eu tellement d’opportunités depuis le début de ma carrière. C’est très spécial d’avoir des chances, c’est encore mieux de les saisir. Maintenant, je veux juste poursuivre sur cette dynamique pour moi, Pavel (Sivakov) et tous les jeunes du groupe. Notre grand objectif est le Giro, nous sommes déjà très concentrés dessus. »

L’interview de Tao Geoghegan Hart est à écouter ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.