Tour des Alpes : 17 équipes et les têtes d’affiches annoncées

À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mardi, les organisateurs du Tour des Alpes (ancien Tour du Trentin, ndlr) ont pu confirmer la présence de quelques grands noms du peloton mondial, mais aussi des dix-sept premières équipes conviées sur cette édition 2019. Au total, le plateau comprendra vingt formations. Les trois dernières places seront octroyées dans les prochains jours.

Cinq équipes WorldTour feront en tous les cas le déplacement, à savoir Sky, Astana, AG2R-La Mondiale, Bahrain-Merida et Bora-hansgrohe. La Groupama-FDJ du tenant du titre Thibaut Pinot n’est pour le moment pas engagée mais rappelons que le Franc-Comtois a décidé d’opter pour un autre programme de courses cette saison. Parmi les équipes continentales professionnelles, on note en revanche la présence de la formation sudiste Delko-Marseille Provence.

Par ailleurs, quatre prétendants au classement général, et pas des moindres, ont vu leur participation être confirmée par l’organisation. Il s’agit de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Egan Bernal (Team Sky), Miguel Angel Lopez (Astana) et Rafal Majka (Bora-hansgrohe). Leur point commun : celui d’avoir le Giro pour premier objectif de la saison.

Les 17 premières équipes invitées

WORLD TOUR

Ag2R LA MONDIALE
ASTANA PRO TEAM
BAHRAIN MERIDA
BORA HANSGROHE
TEAM SKY

CONTI PRO

ANDRONI-SIDERMEC
BARDIANI-CSF
CAJA RURAL SEGUROS
DELKO MARSEILLE PROVENCE
EUSKADI-MURIAS
NIPPO FANTINI FAIZANE
GAZPROM RUSVELO
MANZANA POSTOBON
NERI-SELLE ITALIA-KTM

CONTINENTAL

TIROL CYCLING TEAM
TEAM VORARLBERG-SANSIC

EQUIPE NATIONALE

SELECTION D’ITALIE

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.