Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Ivan Sosa, la nouvelle pépite de Gianni Savio, épatant leader du Tour des Alpes

Gianni Savio n’aura pas tarder à trouver un suppléant à son prodige Egan Bernal, parti chez la Sky l’hiver dernier. Le manager italien possède une nouvelle pépite en la personne d’Ivan Sosa, arrivé l’an passé, et né en 1997, comme son compatriote. Le Colombien fêtera lui son 21ème anniversaire en toute fin de saison, mais il ne cesse de briller depuis le mois de janvier. Vainqueur d’étape sur le Tour de Tachira, sixième de la Colombia Oro y Paz, douzième de la Semaine Coppi et Bartali, Ivan Sosa se révélait déjà peu à peu au plus haut-niveau. Il a toutefois franchi un sacré cap sur le Tour des Alpes, entamé lundi, se classant troisième des deux premières étapes, exigeantes, le plaçant ainsi aux commandes du général après deux jours de course, devant des coureurs plus que confirmés tels que Chris Froome, Thibaut Pinot, Miguel Angel Lopez ou Fabio Aru.

« Qui aurait pu s’attendre à cela ? », s’est-il lui même interrogé. « Hier (lundi), l’étape avait été bonne (3ème), mais aujourd’hui j’ai lutté contre les coureurs le plus forts du monde. C’est un beau moment et je l’ai croqué à pleines dents ». Dans la fameuse ascension de l’Alpe di Pompeago, le jeune Sud-Américain a tenu le coup jusqu’au bout, alors qu’il ne restait plus que cinq hommes en tête. « Je n’en espérais pas tant, a-t-il ajouté chez Tuttobiciweb. Je connaissais l’étape et je savais que la dernière ascension était difficile, mais les jambes ont répondu bien mieux que ce que j’espérais. L’équipe a fait un super boulot et je suis content […] Dès demain (aujourd’hui), je me battrai pour garder ce beau maillot. Nous avons préparé cette course de la meilleure façon possible avec un stage en altitude en Sierra Nevada et je me sens bien ». Le protégé de Savio sera évidemment mis à rude épreuve ces prochains jours par ses illustres aînés, mais il en faudra pour le décrocher. 

En revanche, Androni-Sidermec a d’ores et déjà annoncé qu’Ivan Sosa ne prendrait pas le départ du Giro, compte tenu de sa jeunesse et dans le souci de le préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.