Alexis Vuillermoz : « On ne va pas se mentir : ça va être court pour le Giro »

Alexis Vuillermoz se teste à l’avant. Leader des Ciel et Terre sur le Tour des Alpes, le coureur de 30 ans a pris l’échappée lors des deux dernières étapes. Ce vendredi, son compagnon de fuite Fausto Masnada est allé au bout. Lui a été repris, et s’est accroché au petit groupe des favoris pour conclure sixième. Une performance qui ne le rassurait que peu. En préparation pour le Giro, Vuillermoz craignait de manquer encore de compétition à deux semaines du départ.

Lire aussi > Fausto Masnada : « Je me dirige maintenant vers le Giro avec une confiance décuplée »

« Il m’en restait dans les pattes de la veille. J’ai senti que j’avais les jambes dures dès le départ, nous a confié Vuillermoz après avoir passé la ligne d’arrivée. Le froid, la pluie, le vent, je n’étais vraiment pas dans mon élément. Mais je me suis battu jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret. Dans le final je me suis fait plaisir à pouvoir suivre les Sky et Nibali qui ont été vraiment impressionnants. Je ne suis pas à mon meilleur niveau… mais quand je vois le final qu’ils font dans le dernier col, je pense que même à mon meilleur niveau je ne peux pas rivaliser. »

A peine le Tour des Alpes terminé, Vuillermoz a pris la direction de la Belgique. Ce dimanche, il disputera Liège-Bastogne-Liège avec Romain Bardet. Une ultime préparation avant le départ du Tour d’Italie, le 11 mai. « Je suis conscient que je suis un peu court, regrettait Vuillermoz à notre micro. On ne va pas se mentir : ça va être court pour le Giro. Encore une fois, quinze jours de vélo après quinze jours d’arrêt sans sport, c’est énorme pour un cycliste à un mois d’un Grand Tour. Mais bon… J’y vais motivé et puis on verra ce qu’on peut y faire. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée est à écouter ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.