(c) Sirotti

Liège-Bastogne-Liège : AG2R-La Mondiale présente la garde de Romain Bardet

AG2R-La Mondiale a dévoilé sa sélection pour disputer la Doyenne ce dimanche. Sur Liège-Bastogne-Liège, les Ciel et Terre s’articuleront sans surprise autour de Romain Bardet. Ce dernier apprécie particulièrement la dernière des Ardennaises. En six participations, il n’a jamais terminé plus loin que 13e, sa meilleure performance étant la 3e place acquise l’an dernier. Pour accrocher une nouvelle fois le podium, le 2e des derniers championnats du monde pourra notamment compter sur le soutien d’Alexis Vuillermoz qui vient de terminer le Tour des Alpes. Benoît Cosnefroy, 12e de la Flèche Wallonne juste devant son leader, sera également de la partie. Clément Chevrier, Aurélien Paret-Peintre, Mikaël Cherel et Larry Warbasse complètent la sélection.

Lire aussi > Liège-Bastogne-Liège : Les sélections confirmées

« Liège-Bastogne-Liège est la Classique que je préfère. Ma troisième place de l’an dernier n’a fait qu’aviver mon affection pour cette course, annonçait Bardet. Avec le nouveau final, nous partons tous dans l’inconnu. Cela risque d’être plus tactique que lors des précédentes éditions où la sélection s’opérait sur le physique, notamment dans la côte de Saint-Nicolas. On ne sait pas trop comment cela va se dérouler, si la course va s’emballer de loin ou si on retrouvera un groupe important dans les derniers kilomètres. Cette nouvelle donne sera intéressante à découvrir même s’il y a pas mal d’incertitudes car beaucoup de scenarii sont envisageables. Ma forme était correcte à l’Amstel Gold Race (9e), j’avais de moins bonnes jambes à la Flèche Wallonne (13e). Je suis impatient de disputer la Doyenne. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 2e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.