Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Slovénie : Luka Mezgec avait presque perdu espoir

S’il n’est pas la plus grande figure du cyclisme slovène, Luka Mezgec reste une valeur sûre du petit pays d’Europe centrale. Et puisque ni Matej Mohoric (Bahrain-Merida), ni Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’ont fait le déplacement, et que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a montré des signes de faiblesse lors de la deuxième étape, c’est bien le sprinteur de la Mitchelton-Scott qui s’est chargé d’enthousiasmer les supporters locaux. Jeudi, au terme de la deuxième étape du Tour de Slovénie, Mezgec est en effet allé chercher la victoire au sein d’un petit peloton d’une vingtaine d’unités et après un final une nouvelle fois très animé.

« J’avais un seul objectif aujourd’hui (hier) : commencer la dernière montée dans le groupe de tête puis donner le meilleur de moi-même, a-t-il déclaré plus tard. Cinq coureurs ont pris les devants et après l’ascension, il y avait une descente rapide vers la ville. Nous avions Chaves en tête de course, donc je n’ai d’abord pas roulé en poursuite, mais quand j’ai vu que le trou ne se bouchait pas, j’ai pris les commandes et j’ai roulé, puis les autres m’ont relayé. Nous nous rapprochions, mais jusque dans le final, je ne savais pas si nous le ferions ou non. Nous étions toujours à 20-25 secondes dans le dernier tour et j’essayais simplement de motiver notre groupe à rouler un peu plus fort. Mais pour être honnête, à cinq kilomètres de l’arrivée, je pensais que nous ne réussirions pas à les reprendre. Et pourtant nous l’avons finalement fait. »

L’ancien vainqueur d’étape sur le Giro a ensuite détaillé les ultimes instants :: « Jusqu’à quelques hectomètres de la ligne, je n’étais pas sûr qu’on reviendrait, mais quand j’ai vu qu’il ne restait que 400 mètres, j’ai simplement tout lâché. J’espérais que le groupe de tête irait sur gauche et prendrait la ligne la plus courte jusqu’à l’arrivée et c’est ce qu’ils ont fait, alors je suis arrivé avec le double de vitesse et les ai doublé par la droite. Je suis vraiment heureux d’avoir remporté une nouvelle victoire à domicile devant notre public. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.