EN DIRECT
(c) Tour of Slovenia

Pascal Ackermann : « C’était un long sprint, si même moi je le dis »

Au repos depuis la fin du Giro, il y a une quinzaine de jours, Pascal Ackermann a renoué avec la compétition de la meilleure manière possible, mercredi, lors de la première étape du Tour de Slovénie. Double vainqueur d’étape et lauréat du maillot cyclamen sur le Tour d’Italie, le champion d’Allemagne n’a pas perdu son temps pour remettre son compteur ”victoires” en marche. Au terme d’une étape plutôt animée dans son final hier, le sprinteur de la Bora-hansgrohe s’est montré impérial dans la dernière ligne droite, voire un peu plus.

“C’était un long sprint, si même moi je le dis, a souri Ackermann. J’ai commencé mon effort à 500m de l’arrivée parce que Mezgec est arrivé de derrière avec une grosse allure, donc j’ai dû engagé un sprint long. Je suis juste content d’avoir pu rejoindre la ligne en première position. Je pense que j’ai assez bien récupéré après le Giro et avoir réussi mon premier Grand Tour m’a vraiment apporté un peu plus de motivation. J’ai également réussi à bien passer les bosses aujourd’hui, et c’était même agréable ! Vu que nous avions Schwarzi (Michael Schwarzmann, ndlr) dans l’échappée, nous avons rester tranquilles dans le peloton, mais l’équipe a passé tout son temps à l’avant du peloton afin de dicter le tempo. Je suis vraiment content de la performance des gars et je tiens à les remercier pour leur dur travail.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.