(c) Mario Stiehl

Tour d’Oman : CCC et Greg Van Avermaet pour préparer les Classiques

La formation CCC a dévoilé ce mercredi le nom des sept coureurs qui s’apprêtent à défendre ses couleurs au Tour d’Oman (16-21 février). Déjà vainqueur d’une étape au Tour de la Communauté de Valence, Greg Van Avermaet en sera la tête d’affiche avec deux objectifs clairs. D’abord chasser les étapes, mais surtout continuer sa préparation en vue des Classiques. L’an passé, le champion olympique de Rio s’était imposé sur la troisième étape de la compétition. « J’ai toujours aimé courir à Oman, et je pense que c’est une très bonne course pour moi à ce moment de la saison. Beau temps, belles conditions et majoritairement des étapes courtes, a décrit GVA dans un communiqué publié par la CCC. C’est toujours bon de décrocher une victoire tôt dans la saison, et j’espère en ajouter une autre à Oman.  »

Van Avermaet pourra compter sur une solide armada de rouleurs pour l’encadrer. On peut imaginer que cette composition préfigure d’un alignement de Classique avec Michael Schär, Gijs Van Hoecke, Nathan Van Hooydonck et Guillaume Van Keirsbulck. Les Polonais Kamil Gradek et Łukasz Wiśniowski, qui effectuera ses premiers pas cette saison, complètent une sélection bien armée.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.