(c) ASO

Giacomo Nizzolo : « Une super sensation de gagner à nouveau »

Giacomo Nizzolo ne gagne plus si souvent, alors quand c’est le cas, le sprinteur transalpin veut en profiter pleinement. En janvier 2018, il remettait ainsi son compteur en marche, un an et demi après sa dernière victoire et suite à une année 2017 quasi-blanche faute à une grave blessure au genou. De retour à un niveau solide la saison dernière, le coureur de 30 ans n’avait toutefois pas réussi à ajouter de succès à celui acquis sur le Tour de San Juan. Il avait alors achevé l’exercice 2018 avec une dizaine de podiums dans son escarcelle, dont trois sur la Vuelta, avant de décider de changer d’air. De la Trek-Segafredo, Nizzolo est passé chez Dimension Data durant l’hiver, et s’il n’a pu s’exprimer sur le Tour de la communauté de Valence pour sa reprise, il s’était déjà flanqué d’une encourageante quatrième place en ouverture du Tour d’Oman le week-end dernier.

Ce jeudi, à l’occasion de la clôture de cette même épreuve, il a cette fois trouvé l’ouverture et décroché son premier succès depuis plus d’un an. “Parfois, le cyclisme est beau, a-t-il glissé dans un sourire. J’ai souffert toute la semaine, et aujourd’hui, le premier objectif était de passer la bosse. Une fois que c’était fait, je me suis dit : « Allez, pourquoi pas ? On va tenter le coup ». Je ne suis revenu devant qu’au dernier moment, j’ai trouvé une bonne roue à suivre et j’ai fait mon effort. C’était serré, mais je suis assurément très heureux. C’est une super sensation de gagner à nouveau. Je n’arrive pas à mettre des mots dessus pour le moment. Cela va me donner encore plus de motivation pour les prochaines course, même si je dois quand même être réaliste. Aujourd’hui j’ai gagné et je suis content, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire pour retrouver mon meilleur niveau. Il n’empêche qu’avec cette victoire en poche, ça va être plus simple d’appréhender la suite.”

La suite, pour l’Italien, ce devrait être le week-end d’ouverture en Belgique, dans un peu plus d’une semaine.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Astana enlève le chrono, Miguel Angel Lopez premier leader

Astana réussit son entrée en matière. La formation kazakhe a réglé le contre-la-montre par équipes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.