Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Guangxi : Au tour de Fabio Jakobsen

Troisième jour de course et troisième vainqueur différent sur le Tour de Guangxi. Aucun sprinteur ne semble avoir la main-mise complète sur l’épreuve chinoise, puisqu’après Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) et Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe), c’est Fabio Jakobsen (Quick Step Floors) qui a levé les bras à son tour, ce jeudi, dans la troisième étape courue sur 125 kilomètres autour de Nanning. Il a devancé le champion d’Allemagne victorieux la veille ainsi que Max Walscheid (Sunweb). Déjà sur le podium des deux étapes précédentes, le jeune Néerlandais prend du coup les commandes du classement général. Il apporte aussi une symbolique 72ème victoire cette saison à la Quick Step Floors, permettant à la structure de Patrick Lefévère de battre son record historique.

Bien que la journée semblait à nouveau réservée aux sprinteurs, quatre coureurs ont d’abord pris les devants ce jeudi. Assez rapidement, Manuele Boaro (Bahrain-Merida), Nathan van Hooydonck (BMC), Jasha Sütterlin (Movistar) et Owain Doull (Team Sky) se sont ainsi extirpés, mais n’ont en revanche jamais compté plus de deux minutes d’avance sur un peloton vigilant et contrôlé par les équipes de sprinteurs. Cela a d’ailleurs découragé Sütterlin, qui s’est relevé avant même la mi-course. Ses trois ex-compagnons de fuite ont eux poursuivi leur entreprise, mais le tout en restant muselés par le paquet. Ils ont de fait été tout naturellement repris à sept bornes de la ligne après une lutte vaine. Les équipes de sprinteurs ont dès lors pu mettre en route, avec la LottoNL-Jumbo de Dylan Groenewegen et la Quick Step Floors de Fabio Jakobsen notamment, et c’est la formation de Patrick Lefévère qui s’est montrée la plus efficace pour porter le jeune Néerlandais à la victoire. Derrière, Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Max Walscheid (Sunweb) ont complété le podium.

Classement de la troisième étape

1 Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors)
2 Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) t.m.t
3 Max Walscheid (Sunweb)
4 Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo)
5 Arnaud Démare (Groupama – FDJ)
6 Riccardo Minali (Astana)
7 Enzo Wouters (Lotto Soudal)
8 Luka Mezgec (Mitchelton-Scott)
9 Clément Venturini (AG2R La Mondiale)
10 Roger Kluge (Mitchelton-Scott)

Général après la troisième étape

1 Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors)
2 Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) à 0’04
3 Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) à 0’06
4 Max Walscheid (Sunweb) à 0’10
5 Silvan Dillier (AG2R La Mondiale) à 0’12
6 Andrey Grivko (Astana) m.t
7 Rémi Cavagna (Quick-Step Floors) m.t
8 Alex Dowsett (Katusha – Alpecin) à 0’14
9 Owain Doull (Team Sky) à 0’15
10 Jasha Sütterlin (Movistar Team) à 0’17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.