(c) Sirotti

Jasper Stuyven : « J’avais coché cette étape »

Face à des sprinteurs plus aguerris que lui, Jasper Stuyven pouvait difficilement espérer mieux qu’une troisième place, ce samedi, dans la cinquième étape du Tour de Guangxi. Sur la lancée de son excellente deuxième partie de saison, comprenant trois victoires, dont une sur le BinckBank Tour, mais aussi des podiums sur le Grand Prix de Québec, la Brussels Cycling Classic ou encore le championnat des Flandres, le coureur de la Trek-Segafredo a su mettre à profit sa polyvalence du côté de Guilin. Il a d’abord franchi la dernière difficulté dans le peloton de tête puis a usé de sa pointe de vitesse pour décrocher un joli podium derrière Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) et Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe), respectivement champions d’Europe et d’Allemagne.

“J’avais coché cette étape parce qu’elle était plus longue et que nous savions que beaucoup de coureurs voulaient durcir la course, ce qui s’est produit, a exposé le Flamand. L’échappée avec Ryan Mullen était très forte et le peloton a dû énormément batailler pour la rattraper. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir sur le vélo aujourd’hui. Comme je l’avais dit précédemment, ma forme est toujours bonne et j’ai eu la chance de pouvoir enfin le montrer. Je voudrais encore une fois remercier toute l’équipe pour son aide. Ryan Mullen à l’avant, Gianluca Brambilla et Julien Bernard, qui ont aidé à rouler pour empêcher les coureurs lâchés de revenir, et Gregory Rast qui m’a déposé dans la roue de Trentin. Au fond, tout s’est bien passé jusqu’à la chute dans le sprint, il y a alors eu un petit moment d’hésitation, mais même sans cela, il aurait été impossible de battre Trentin. Donc oui, je suis content de ma troisième place.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.