(c) Sirotti

Fabio Jakobsen : « Une saison vraiment fantastique »

Troisième, deuxième et finalement premier. Fabio Jakobsen a suivi une trajectoire logique sur le Tour de Guangxi. Le sprinteur néerlandais de la Quick Step Floors a donc réussi à conclure ce jeudi après ses deux podiums préalables, décrochant son sixième bouquet pour sa première saison chez les professionnels. Avec la manière, d’ailleurs, puisqu’il a largement devancé Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) ou encore Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sur la ligne d’arrivée tracée à Nanning.

“C’était à nouveau tendu aujourd’hui, mais c’est toujours comme ça dans un sprint massif, racontait le jeune homme de 22 ans après coup. L’équipe a cru en moi je lui ai fait confiance. Lors des étapes précédentes, j’ai commis des erreurs, j’étais un peu trop nerveux et impatient, mais aujourd’hui, je suis resté calme et j’ai suivi Martinelli, qui a fait un excellent travail. Je suis très heureux de cette victoire, ma deuxième dans le WorldTour, et je tiens à remercier mes coéquipiers pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.”

Aussi, et surtout, Jakobsen a ainsi décroché la 72e victoire de la saison à sa formation. Un total monstrueux, qui est désormais le record absolu de la structure de Patrick Lefévère. “Cela a été une saison vraiment fantastique, dont on se souviendra pendant des années, a insisté le sprinteur batave. Tout le monde a travaillé très dur depuis l’hiver dernier, nous sommes toujours restés concentrés et déterminés à tout donner et à tirer le meilleur parti de toutes les occasions, peu importe la course. Cette énorme récolte de victoires vient confirmer le travail extraordinaire que nous avons accompli en équipe, en famille.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.