© Amgen Tour of California

Tour de Californie : Le parcours 2019, sans chrono

Le parcours du prochain Tour de Californie aurait déjà dû être présenté il y a quelques semaines mais les récents événements avec les immenses incendies qui ont ravagé une partie de l’état américain ont retardé l’annonce. Celle-ci a donc pu avoir lieu aujourd’hui. L’épreuve en partie organisé par l’organisateur français ASO aura lieu du dimanche 12 mai au samedi 18 mai, reliant Sacramento à Pasadena, comme en 2017 (en 2018 Sacramento était l’arrivée finale). En 2019, ce sera la troisième édition de la plus grande course américaine sous l’étendard WorldTour (participation non obligatoire) qui lui a permis de réunir cette année 13 équipes WorldTour, soit un de plus qu’en 2017. Une course qui semble être devenue un enjeu important pour l’Union Cycliste Internationale qui envisage même de déplacer le Giro pour donner plus de visibilité à la course américaine (lire ici).

En ce qui concerne l’édition 2019, le parcours colle à la tradition avec notamment les arrivées bien connues de l’interminable Mt. Baldy (où Andrew Talansky s’était imposé en 2017) et de South Lake Tahoe (où Egan Bernal levait les bras cette année). L’étape de Ventura proposera aussi un profil dynamique et pourrait jouer un rôle au classement général. Pour la première fois en 14 éditions, il n’y aura pas de contre-la-montre puisque même si aucun détail n’a été dévoilé sur les tracés des étapes, la première journée à Sacramento est décrite pour les sprinteurs dans le communiqué de l’organisation.

Les étapes :
Dimanche 12 mai : 1e étape à Sacramento
Lundi 13 mai : 2e étape, Rancho Cordova > South Lake Tahoe
Mardi 14 mai : 3e étape, Sotckton > Morgan Hill
Mercredi 15 mai : 4e étape, WeatherTech Raceway Laguna Seca > Morro Bay
Jeudi 16 mai : 5e étape, Pismo Beach > Ventura
Vendredi 17 mai : 6e étape, Ontario > Mt. Baldy
Samedi 18 mai : 7e étape, Santa Clarita > Pasadena

Par ailleurs, “l’Amgen Tour of California, en partenariat avec l’équipe de hockey des Kings de Los Angeles et AEG Sports, est fier de faire un don 100 000 $ à la Croix-Rouge américaine” à la suite des énormes incendies qui ont touché la Californie.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour La Provence attend 9 équipes WorldTour

Même si rien n’est encore définitif, les organisateurs du Tour La Provence (14-17 février) s’apprêtent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.