(c) Getty Images / Tour de Californie

Kasper Asgreen « très heureux » d’ouvrir son compteur chez les pros

Kasper Asgreen confirme son talent. Le coureur danois de 24 ans a dompté plus de 4000 mètres de dénivelé positif pour remporter la deuxième étape du Tour de Californie. Arrivé avec trois autres coureurs, il a réglé Tejay Van Garderen et Gianni Moscon, signant sa première victoire chez les pros. « J’avais carte blanche aujourd’hui et, honnêtement, j’espérais décrocher un bon résultat, mais la victoire est bien au-delà de ce que j’avais pu imaginer. Je suis très, très heureux, exultait-il dans un communiqué de la Deceuninck-Quick Step. Je ne peux même pas vous dire à quel point c’est énorme pour moi, particulièrement parce que c’est une victoire WorldTour et aussi parce que cette étape était vraiment dure. »

Lire aussi > Tour de Californie : Kasper Asgreen signe sa première victoire, Tejay Van Garderen prend le maillot

Plus revu en course depuis sa belle campagne flandrienne, où il a notamment pris la deuxième place du Tour des Flandres, Asgreen signe ici une rentrée fracassante. Il raconte : « J’ai été à l’attaque assez tôt et, même si un groupe de chasse est revenu, j’ai réussi à rester à l’avant alors que beaucoup de coureurs lâchaient prise. Dans le final, Tejay (Van Garderen) a été le premier à attaquer, mais je n’ai pas paniqué. J’ai senti que je devais attendre le dernier virage pour lancer mon sprint. Même si c’était un peu plus long que ce que je pensais, j’ai réussi à tenir jusqu’à la ligne.  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.