Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour La Provence : Rémi Cavagna placé et motivé

Considéré comme un spécialiste du contre-la-montre, Rémi Cavagna n’avait pourtant, jusque là, pas encore réussi à se hisser sur le podium d’un exercice chronométré chez les professionnels. C’est désormais chose faite. Jeudi, à l’occasion de l’ouverture du Tour La Provence, le pensionnaire de la Deceuninck-Quick Step s’est ainsi octroyé la troisième place de l’épreuve, au terme de 8,9 kilomètres autour de Saintes-Maries-de-la-Mer. S’il n’a été devancé que d’une seconde par Sebastian Langeveld (EF Education First), longtemps installé dans le siège de leader, il a toutefois vu Filippo Ganna (Team Sky) mettre tout le monde d’accord grâce à un temps 10 secondes plus rapide que le sien.

Le coureur de 23 ans n’avait donc aucun regret à nourrir. « J’ai donné mon maximum, a-t-il d’ailleurs exposé auprès de DirectVélo. J’ai perdu un peu de temps sur le demi-tour. Il y avait des graviers et j’ai pris la mauvaise trajectoire. J’ai dû perdre une à deux secondes dans cette partie-là. Je suis quand même satisfait. J’ai fait un bon contre-la-montre et ça me place pour le général. C’était à bloc du début à la fin […] J’avais les jambes qui brûlaient dans les trois derniers kilomètres, mais je me suis dit qu’il fallait tout donner. C’est ce que j’ai fait. Faire ce résultat-là, c’est plutôt pas mal. »

Bien décidé à exploiter du mieux possible ses chances au général, Cavagna a même devancé ses coéquipiers Kasper Asgreen (5e) et Yves Lampaert (6e) dans le tir groupé de la Deceuninck-Quick Step hier. « Nous faisons toujours des bons chronos, individuels et par équipes. Cela a encore été le cas, a constaté Brian Holm. Nous pouvons être satisfaits d’avoir trois coureurs placés au classement général, cela signifie que nous aurons plus de cartes à jouer dans les prochaines étapes. Demain (aujourd’hui), ce seront des routes étroites et techniques, ce qui compliquera la tâche des sprinteurs. Nous pourrions avoir plusieurs scénarios, il sera donc intéressant de voir comment les choses se déroulent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.