Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour La Provence : Groupama-FDJ en embuscade

La Deceuninck-Quick Step de Rémi Cavagna, Kasper Asgreen et Yves Lampaert s’est hier logiquement hissée en tête du classement par équipes, à l’issue de la première étape du Tour La Provence, un contre-la-montre de quasiment neuf kilomètres. Pourtant, c’est peut-être bien la Groupama-FDJ de Benjamin Thomas, Romain Seigle, Sebastien Reichenbach et Thibaut Pinot qui a fait la meilleure opération du côté de Saintes-Marie-de-la-Mer. La formation du trèfle a en effet réussi à placer les quatre coureurs cités dans le top-15, mais surtout, elle possède donc les meilleurs puncheurs-grimpeurs de ce haut de tableau.

« S’il y avait un classement des moins de 70 kilos, on gagnerait haut la main, a commenté Philippe Mauduit, le directeur sportif de l’équipe. C’était un chrono dessiné pour des bêtes à rouler ! Il y a eu un changement de vent en cours de route. Pour Langeveld ou pour Romain (Seigle), il était de face puis de dos. Puis il a tournée et Antoine Duchesne a eu vraiment du bol puisque pour lui le vent était de face puis de face. Avec les conditions de vent finales, Sébastien Reichenbach a établi un bon temps de référence pour ses équipiers qui n’avaient pas encore pris le départ mais il ne faut pas oublier que nos coureurs ne sont pas de vrais spécialistes, ils sont plutôt des grimpeurs et sur ce parcours où il fallait pousser des watts, ils ont connu une bonne journée. Avec nos quatre coureurs placés, nous avons de quoi nous amuser au cours des trois prochaine étapes. »

Le mieux placé, Thomas, pointe à 20 secondes de Filippo Ganna, tandis que Seigle et Reichenbach sont à 25 secondes et Pinot à 27. Pour leur part, Molard et Gaudu se situent respectivement à 35 et 40 secondes du leader italien. La Groupama-FDJ est donc particulièrement attendue au tournant ce vendredi vers la Route des Crêtes. Son leader attitré Thibaut Pinot apparaissait pour sa part plutôt satisfait hier. « Il y a toujours moyen de faire mieux, mais nous avons fait une bonne course. Nous sommes placés et nous allons essayer de gagner le Tour de la Provence ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.