(c) Sirotti

Tour La Provence : Gorka Izagirre n’a pas tremblé

Gorka Izagirre est sur le point d’imiter son petit frère, Ion Izagirre, en remportant une course par étapes dans ce début de saison 2019. Le champion d’Espagne semble avoir fait un pas de plus vers la victoire finale, ce samedi, sur le Tour La Provence. Paré du maillot de leader depuis la veille, grâce aux bonifications engrangées à La Ciotat, le nouveau coureur d’Astana a parfaitement tenu son rang aujourd’hui sur le tracé proposé autour du circuit du Castellet. Thibaut Pinot, David Gaudu et Rudy Molard (Groupama-FDJ) ont eu beau le harceler dans les quinze derniers kilomètres, le Basque ne leur a jamais laissé la chance de s’évader. Et si Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) a réussi à se rapprocher à deux secondes au général, grâce à une solide troisième place au sprint, Izagirre reste bien maître des évènements à la veille de l’étape finale vers Aix-en-Provence.

“La course a été très rapide et folle, particulièrement dans le final avec les attaques des Groupama-FDJ, a commenté l’Espagnol de 31 ans auprès de La Chaine L’Equipe. Mais au final, j’ai réussi à contrôler leurs attaques puis à faire sprint, et je suis content de la situation ce soir. On a peut-être passé le plus difficile, mais il reste quand même une étape et je n’ai que deux secondes d’avance sur Tony et Thibaut. Ce sont deux rivaux très coriaces mais on va essayer de garder ce maillot. L’objectif est clairement la victoire finale, il faudra simplement voir comment la journée se déroule. En tous cas, l’équipe se comporte bien ici, mieux que ce qu’on imaginait, et c’est bon signe pour demain”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.