(c) Sirotti

Filippo Ganna : « Me voir en tête du classement, c’est un rêve qui devient réalité »

Jour de premières pour Filippo Ganna (Sky). L’Italien fêtait ce jeudi son premier jour de course sous ses nouvelles couleurs. Il l’a célébré en accrochant sa première victoire professionnelle sur route. Avec un temps de 10’05”, il a relégué son plus proche concurrent à neuf secondes sur les 8,9km du chrono d’ouverture du Tour La Provence. Déjà double champion du monde de poursuite (2016, 2018), le rouleur de 22 ans lance parfaitement son aventure chez Sky.

Lire aussi > Filippo Ganna domine le chrono d’ouverture 

« Je suis très content ! J’attendais ma première victoire pro sur route depuis deux ans, se réjouissait Ganna dans un communiqué publié par son équipe. Maintenant, je suis avec cette équipe incroyable, c’est un moment très important pour moi. Ils m’ont soutenu depuis le premier jour, alors me voir maintenant en tête du classement, c’est un rêve qui devient réalité. Il y a encore deux mois, je n’imaginais pas que cela serait possible. »

Leader du classement général, Ganna compte désormais sur ses coéquipiers pour lui permettre de défendre sa place. Dès ce vendredi, la première étape en ligne propose plusieurs reliefs intéressants avec en point d’orgue Les Crètes, et ses trois kilomètres à plus de 9% de moyenne. Un premier test intense se profile donc déjà pour le jeune Italien.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 20e étape (Lure>La Planche des Belles Filles)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.